Homme Clé Direct


Lieu de siège social et garantie homme clé

  Voir tous les articles

5349a95b67f15Selon l’implantation du siège social de l’entreprise adhérente, tous les contrats Homme Clé ne conviennent pas.

L’accès pour une entreprise française à un contrat d’assurance auprès d’une compagnie française peut sembler aller de soit.

Il existe cependant des écarts d’un assureur à l’autre dès que l’on se situe (siège social de l’entreprise adhérente et résidence de la personne assurée) hors de la France métropolitaine.

Par exemple, le contrat Homme Clé n’est ouvert qu’en France métropolitaine chez Quatrem.

April incorpore les « DROM » (Départements et Régions d’Outre-Mer) de la Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion mais exclue la Corse.

Les conditions générales d’Alptis sont parmi les plus précises, s’appliquant « en France métropolitaine (y compris en Corse et à l’exclusion de Monaco), dans les DOM (Martinique, Guadeloupe, Réunion, Guyane) et à l’exclusion de Mayotte, à Saint-Martin (territoire français) ou Saint-Barthélemy. »

Swiss Life couvre les citoyens français résidents dans un pays limitrophe (Allemagne, Belgique, Espagne, Grande-Bretagne, Italie, Luxembourg, Monaco, Portugal, Suisse).

L’un des plus vastes champ d’application est celui de Cardif : « L’adhérent et l’assuré doivent être résidents d’un État partie à l’Espace Économique Européen, de Nouvelle Calédonie, de Polynésie Française, de Wallis et Futuna ou de la Principauté de Monaco. »

Ainsi, dès lors que votre entreprise est située hors de la France continentale, votre choix de contrat Homme Clé se restreint.